Case coopérative à finalité sociale :

Est une coopérative à finalité sociale. Qu’est-ce que ça veut dire ?

  • Ça veut dire que les bénéfices faits par la société, sont redistribués en l’avantage des travailleurs et non pour les actionnaires. Par avantage nous entendons : primes, nouveau matériel professionnel, investissements, formations, …
  • La participation de nos travailleurs dans la société : possibilité de devenir actionnaire de notre société.
  • La chance est donnée à toute personne désirant s’épanouir professionnellement dans notre société.
  • Favoriser le bien-être et l’intégration de chacun et chacune.

Effectivement, nous avons pour optique de valoriser les travailleurs, ainsi que leur travail !

  • Suivi chez le client : Nous effectuons régulièrement des contrôles de qualité en concertation avec nos clients afin de garder un service irréprochable.
    De plus, nous travaillons également avec des outils aidant à répondre aux demandes et besoins de nos clients (tableaux clients, carnets clients,…). Ces outils facilitent le travail de nos A-M, ainsi que la communication avec nos clients.
  • Pour nos A-M : Notre société donne la chance à chacun et chacune d’être considéré(e) à leur juste valeur ! Effectivement, nous avons mis en place, plusieurs suivis qui leur permettent de se sentir écouté(e) comme il se doit, ainsi que de favoriser leur épanouissement professionnel.
    Il y a d’une part, le suivi social: L’accompagnateur prend régulièrement contact avec les travailleurs pour voir comment ceux-ci se sentent au niveau professionnel, leur faire part des ressentis de l’équipe, trouver avec eux des solutions aux problèmes rencontrés sur le terrain ou en externe qui auraient d’éventuels impacts sur leur travail…
    Il y a d’autre part, le reste de l’équipe qui reste présent et à l’écoute de chacun et chacune. Apportant l’aide nécessaire quand celle-ci se fait ressentir.
    La communication est la clef d’un bon fonctionnement et de l’épanouissement aussi bien des clients comme des travailleurs au sein de notre société.

Pour nos travailleurs n’ayant jamais travaillé en titres-services, nos formatrices auront le plaisir de vous former à travers des vidéos illustrant ce qui est demandé aux aides-ménagères chez les clients, à travers des formations directement chez les clients où nos responsables viennent apporter leurs conseils et leurs astuces ménage!

Elles tiennent comptent de chaque personne et leur fonctionnement pour adapter leur formation, tout en leur faisant des retours positifs et/ou constructifs de leur travail

Elles sont présentes également pour répondre à toute question et écouter toute demande et besoin…